Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Moreno remplace Jardim à Monaco

roberto-moreno-espagne-icon
Publié le 28/12 par Fabien Borne Icon Sport

L'AS Monaco a confirmé ce samedi soir le licenciement de son entraîneur portugais Leonardo Jardim, ainsi que son remplacement par l'Espagnol Robert Moreno.

Septième de Ligue 1, l'AS Monaco change d'entraîneur, une semaine après le début de la trêve hivernale. Comme annoncé ces dernières heures, Leonardo Jardim a été viré par ses dirigeants et remplacé par l'Espagnol Robert Moreno, qui était encore le sélectionneur de l'Espagne il y a quelques semaines, avant le retour de Luis Enrique.

Pour sa première expérience en tant que numéro un dans un club, Moreno a signé un contrat jusqu'en juin 2022 avec l'ASM. "Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Robert Moreno. Nous croyons beaucoup en lui et en ses capacités à mener l’équipe au succès. Nous lui souhaitons la bienvenue à l’AS Monaco", a réagi Oleg Petrov, vice-président Directeur Général de l'ASM.

Ce dernier, qui était en froid avec Leonardo Jardim, a aussi eu un mot doux pour le Portugais : "Au nom du Président Dmitry Rybolovlev, je tiens également à remercier Leonardo Jardim pour l’ensemble du travail accompli et tous les succès obtenus ces dernières années. Leonardo et son staff ont fait le maximum pour maintenir le club en Ligue 1 la saison dernière, puis redonner à l’équipe la place qu’elle mérite dans notre championnat. Nous lui souhaitons bonne chance pour le futur."