Rumeurs
Officiel

Officiel : Villarreal vire déjà son entraîneur !

quique setien banc villarreal zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'un mauvais début de saison en Liga, Villarreal s'est séparé ce mardi de son entraîneur espagnol Quique Setien.

Les trêves internationales sont souvent propices aux changements d'entraîneur, même si celle de septembre arrive tôt dans la saison. Laurent Blanc pourrait ainsi faire les frais du très mauvais début de saison de l'OL et être débarqué rapidement (plusieurs pistes sont étudiées par l'OL). En Espagne, Villarreal a tranché dans le vif ce mardi en se séparant de son coach Quique Setien (64 ans), nommé en octobre dernier suite au départ d'Unai Emery à Aston Villa.

Quique Setien paye le mauvais début de saison de Villarreal

Le sous-marin jaune a terminé 5e de Liga la saison passée sous la houlette de l'ancien coach du Betis du Barça et a ainsi validé son billet pour la Ligue Europa. Mais le début de saison 2023-2024 a été beaucoup moins reluisant puisque Villarreal a perdu trois de ses quatre premiers matches de Liga cette saison. Un mauvais début de saison qui a coûté son poste à Quique Setien.

"Villarreal souhaite remercier Setién pour son travail et son implication et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière sportive", a fait savoir le club espagnol dans un communiqué, ajoutant que son directeur du football Miguel Angel Tena assumera provisoirement la charge de l'équipe première dans l'attente de l'arrivée d'un nouvel entraîneur.