Rumeurs
Officiel

Officiel : un attaquant de Lorient prêté à l'ASSE

batlles asse 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'ASSE a officialisé sa cinquième recrue du mercato estival avec l'arrivée d'un attaquant du FC Lorient.

Après deux défaites face à Grenoble et Rodez, l'ASSE s'est imposée samedi à Geoffrey Guichard face à QRM (2-1) grâce à deux buts sur penalty de sa recrue estivale Ibrahim Sissoko, arrivé en provenance de Sochaux. Une victoire importante pour l'équipe de Laurent Batlles, qui n'a toutefois pas montré grand-chose dans le jeu et devra se renforcer d'ici la fin du mercato pour espérer faire une belle saison et retrouver l'élite.

En ce sens, l'ASSE a annoncé ce lundi l'arrivée de l'ailier ivoirien de Lorient Stéphane Diarra (24 ans). Ancien joueur du Mans, Diarra est prêté sans option d'achat aux Verts où il tentera de se relancer après une saison compliquée chez les Merlus, avec qui il a peu joué, surtout sur la fin (3 buts au total en 30 apparitions).

Les premiers mots de Stéphane Diarra à l'ASSE

 "J’arrive dans ce grand club avec l’envie d’apporter ma fougue, mon insouciance et mon football. Je suis un joueur qui aime dribbler, percuter, frapper. J’ai hâte d’évoluer avec ce nouveau groupe au sein duquel je connais déjà trois joueurs. Ils m’ont conforté dans mon choix de rejoindre l’ASSE, mais c’est d’abord une volonté personnelle", a confié le nouveau numéro 17 stéphanois sur le site de l'ASSE.

Stéphane Diarra est déjà la cinquième recrue estivale des Verts après Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou, dont les options d'achat ont été levées cet été, ainsi qu'Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika, arrivés en provenance de Sochaux et Famalicão.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne