Rumeurs
Officiel

Officiel : Strasbourg annonce sa 7e recrue du mercato

saidou sow asse zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Très actif depuis le début du mercato d'été et son rachat par les propriétaires de Chelsea, Strasbourg a officialisé ces dernières heures une septième recrue.

On n'arrête plus Strasbourg ! Avant de lancer sa saison de Ligue 1 face à l'OL ce dimanche soir, en clôture de la premère journée, le club alsacien a officialisé ces dernières heures sa quatrième recrue de la semaine et déjà sa septième depuis le début du mercato estival. Et il s'agit encore d'un jeune joueur à fort potentiel.

L'heureux élu se nomme Saïdou Sow, prometteur défenseur central de 21 ans qui arrive en provenance de l'ASSE, avec qui il a disputé 25 matches de Ligue 2 la saison passée. International guinéen à 16 reprises, le natif de Conakry s'est engagé jusqu'en juin 2028 avec le club alsacien, qui a déboursé environ 3,5 millions d'euros pour le recruter. L'ASSE a aussi négocié 10% à la revente selon RMC Sport.

Strasbourg a déjà déboursé 56 M€ sur ce mercato

"Nous sommes heureux d’accueillir Saïdou au Racing. C’est un défenseur solide et puissant, qui possède par ailleurs une marge de progression intéressante. C’est de plus un garçon très bien éduqué, avec de belles valeurs et j’ai notamment été très impressionné par les échanges que j’ai eus avec sa maman et sa famille", a confié le président strasbourgeois Marc Keller sur le site de son club.

Saïdou Sow est la 7e recrue estivale de Strasbourg, racheté récemment par les propriétaires de Chelsea, après le défenseur central ivoirien Abakar Sylla (20 ans, Club Bruges), l'attaquant néerlandais Emanuel Emegha (20 ans, Sturm Graz), les Bordelais Junior Mwanga (20 ans, défenseur central) et Dilane Bakwa (20 ans, ailier), le milieu français Jessy Deminguet (25 ans, Caen) et l'ailier brésilien Ângelo (18 ans, prêté par Chelsea).

Sept recrues qui ont coûté environ 56 millions d'euros au RCSA, bien décidé à se servir de son nouveau propriétaire pour franchir un cap en Ligue 1. Tout ce beau monde sera entraîné par Patrick Vieira, habitué à faire progresser de jeunes éléments. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne