Officiel : surprise, Leipzig vire son directeur sportif

Neuf mois seulement après son arrivée au club, Max Eberl a été libéré de son poste de directeur sportif du RB Leipzig.
Quatrième de Bundesliga après 5 journées et auteur d'un mercato d'été très intéressant, avec notamment le recrutement de Xavi Simons, Castello Lukeba ou encore Loïs Openda, le RB Leipzig a annoncé ce vendredi le départ surprise de son directeur sportif Max Eberl, arrivé seulement en décembre dernier après avoir longtemps officié au Borussia Mönchengladbach.
Pourquoi une telle décision ? Dans son communiqué, le club de la firme Red Bull explique que "le manque d'engagement de Max Eberl envers le club nous pousse à prendre cette décision". Une décision "totalement indépendante du remaniement de l'effectif et des résultats sportifs". L'écurie allemande ajoute que Rouven Schröder reprend la direction sportive du club.
RB Leipzig have relieved managing director for sport Max Eberl of his duties with immediate effect. Sporting director Rouven Schröder will take over. pic.twitter.com/0IDmg3JIyb
— RB Leipzig English (@RBLeipzig_EN) September 29, 2023
Max Eberl devrait rebondir au Bayern Munich
Selon la presse allemande, Leipzig reproche notamment à Max Eberl de ne pas avoir démenti les spéculations l'envoyant au Bayern Munich, où il pourrait remplacer Hasan Salihamidzic, remercié en mai dernier. Désormais libre, Eberl a un boulevard pour rejoindre le club bavarois, qui affronte... Leipzig ce samedi dans le choc de la 6e journée de Bundesliga.
Mercredi, dans un entretien accordé à Sport Bild, qui l'annonçait très proche du Bayern, Eberl avait déclaré ceci : "Je suis sous contrat avec le RB Leipzig. Mais ce n'est pas moi qui compte, c'est le match au sommet de la Bundesliga, le RB Leipzig contre le Bayern Munich. Nous avons mis en place un groupe très intéressant, nous avons bien commencé la saison et nous voulons confirmer nos performances contre le Bayern et les battre à domicile."
Une déclaration qui n'a visiblement pas convaincu la direction de Leipzig. Pour l'anecdote, c'est ce même Max Eberl qui déclarait en début de semaine que Leipzig allait tenter de conserver Xavi Simons (PSG) au-delà de son prêt, qui ne comporte pas d'option d'achat.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
