Rumeurs
Officiel

Mercato Leipzig : le montant de la clause d'Openda révélé

openda leipzig 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Transféré de Lens à Leipzig lors du dernier mercato d'été, Loïs Openda dispose d'une belle clause libératoire dans son contrat allemand.

Loïs Openda est un homme pressé. Transféré du Club Bruges au RC Lens à l'été 2022, le buteur belge a signé un an plus tard au RB Leipzig après avoir inscrit 21 buts avec le club Sang et Or lors de sa première et unique saison en France. Selon la version allemande de Sky Sports, le club Red Bull a déboursé 38,5 millions d'euros pour l'enrôler, plus 5 millions de bonus, soit potentiellement un transfert à 43,5 millions d'euros.

Une vente record pour le club français et un achat record pour le club allemand, qui ne regrette pas sa décision. Loïs Openda a en effet déjà inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives cette saison en Bundesliga (en 6 matches de championnat) et s'est tout de suite fondu dans le onze de départ de Marco Rose, qui l'associe en attaque au Danois Yussuf Poulsen ou au Slovène Benjamin Sesko.

Openda a une clause à 80 M€ pour 2025

Selon Sky Sports DE, une clause libératoire est présente dans le contrat de Loï Openda à Leipzig. Une clause d'un montant de 80 millions d'euros valable seulement à partir de l'été 2025. Pour recruter le Belge avant cette date, il faudra donc que le club intéressé négocie avec le club allemand, qui se montrera probablement très gourmand.

A partir de l'été 2025, 80 millions d'euros suffiront. Une belle somme par rapport à son prix d'achat, mais qui sera peut-être abordable pour de nombreux clubs européens, anglais notamment, voire saoudiens. Le nom de Loïs Openda est par exemple déjà associé à Arsenal ces dernières semaines et la liste des prétendants devrait encore s'allonger si l'international belge continue de marquer, par exemple dès ce mercredi soir face à Manchester City en Ligue des champions.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne