Mercato PSG : un avenir à Leipzig ? Xavi Simons répond !

Prêté sans option d'achat à Leipzig par le PSG, Xavi Simons s'éclate en Allemagne et le club Red Bull rêve déjà de le conserver au-delà de son prêt. Pour Sky Sports DE, l'international néerlandais a évoqué son avenir et répondu au club allemand.
Racheté par le PSG cet été après avoir explosé au PSV Eindhoven, qu'il avait rejoint libre un an plus tôt, Xavi Simons a été prêté pour un an au RB Leipzig, avec qui il s'éclate depuis le début de saison. Titulaire indiscutable, l'international néerlandais de 20 ans a déjà inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en cinq apparitions en Bundesliga, lui qui est utilisé en milieu offensif droit d'un 4-4-2 à plat.
En début de semaine, le directeur sportif de Leipzig, Max Eberl, a évoqué l'avenir de Xavi Simons dans les colonnes de Kicker et fait part de son ambition de conserver le Parisien au-delà de son prêt, qui ne comporte pas d'option d'achat : "Bien sûr que nous avons l'intention de le prolonger, dans le meilleur des cas. Xavi a pris un très bon départ et il réalise actuellement une très bonne saison. Je pense que nous sommes en train de le lier émotionnellement au RB Leipzig. Nous essayerons de faire en sorte qu'il reste plus longtemps avec nous."
"En football, on ne peut rien prédire"
Avant le choc de ce samedi entre Leipzig et le Bayern Munich (18h30 sur beIN Sports 1), dont il sera l'une des attractions, le milieu offensif néerlandais s'est confié à Sky Sports DE et a répondu à la sortie de son dirigeant : "Je me sens déjà chez moi. J'aime être ici et j'aime jouer pour Leipzig. Je veux réussir et marquer le club de mon empreinte. Rester ici au-delà de mon prêt ? En football, on ne peut rien prédire. Personne ne sait ce qui va se passer dans quelques mois. Mais pour l'instant, je me concentre sur samedi."
S'il dit se sentir très heureux à Leipzig, Xavi Simons a donc bien pris soin de ne pas faire de promesse au club allemand. Au micro de Sky Sports DE, il a en tout cas loué le travail de son nouvel entraîneur Marco Rose : "Personnellement, je peux le comparer à Ruud van Nistelrooy (son ancien coach au PSV, ndlr). Je suis aussi venu ici pour lui. Il m'a expliqué le projet et ce qu'il veut faire avec l'équipe, comment il me voit sur le terrain. Cela m'a donné la chair de poule. J'étais enthousiaste, je voulais venir ici et jouer sous ses ordres. La façon dont il veut jouer au football est vraiment bonne pour moi et pour mon développement".
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
