⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Rosier file au Sporting CP, Mama Baldé arrive à Dijon

logo-daily-mercato
Publié le 27/06 par Fabien Borne

Dijon a officialisé le départ de son latéral droit Valentin Rongier au Sporting CP, ainsi que l'arrivée dans le même temps de l'ailier Mama Baldé, en provenance du club portugais.

C'est officiel, Valentin Rosier quitte le DFCO et s'engage avec le Sporting CP jusqu'en 2024. Le latéral droit de 22 ans portera le numéro 19 chez les Leões et disposera d'une clause libératoire de 60 millions d'euros dans son nouveau contrat.

Dans le cadre de cette opération, Dijon récupère de l'argent (5,5 millions selon RMC), plus l'ailier bissaoguinéen Mama Baldé (23 ans), qui était prêté la saison passée au Desportivo Aves (28 matchs, 8 buts, 2 passes décisives) par le Sporting CP et dispute actuellement la CAN.

Un joueur qui peut évoluer sur tout le couloir droit comme l'a expliqué Sébastien Larcier, responsable du recrutement dijonais : "Ailier de formation, il est capable de glisser comme latéral dans un système à quatre défenseurs. C’est un joueur d’espace, très puissant, qui aime recevoir le ballon dans la profondeur et capable d’étirer les lignes. Ses 8 buts la saison passée témoignent d’un potentiel de finisseur. Autre caractéristique, c’est un gros moteur capable de répéter les efforts."

Un peu plus tôt dans la journée, Dijon avait aussi annoncé le recrutement de Bryan Soumaré, jeune milieu offensif de 20 ans arrivant en provenance de l'Olympique de Saint-Quentin, club de National 2.