Mercato : le Portugal a trouvé son prochain sélectionneur

Après avoir quitté la Belgique il y a quelques semaines, Roberto Martinez se dirige vers le poste de sélectionneur du Portugal.
Alors qu'il était en fonction depuis 2014, Fernando Santos a quitté son poste de sélectionneur du Portugal à la mi-décembre et la Seleçao Das Quinas est donc désormais à la recherche de son successeur. Et selon les dernières informations de The Athletic, celui-ci se nommera Roberto Martinez.
Roberto Martinez a trouvé un accord avec le Portugal
Le média en ligne anglais assure que le technicien espagnol de 49 ans, libre de tout contrat depuis son départ de la Belgique (2016-2022) et courtisé par plusieurs clubs et sélections, a conclu un accord verbal pour devenir le prochain sélectionneur du Portugal, éliminé de la dernière Coupe du monde au Qatar par le Maroc en quart de finale.
🚨 EXCL: Roberto Martinez has reached verbal agreement to become Portugal coach. Appointment as Fernando Santos successor likely to be finalised towards end of next week. 49yo Spaniard has had club + int’l interest since leaving Belgium role @TheAthleticFC https://t.co/8sC6PhvdC3
— David Ornstein (@David_Ornstein) January 7, 2023
Toujours d'après la même source, l'arrivée de Roberto Martinez sur le banc du Portugal de Cristiano Ronaldo, João Félix ou encore Bernardo Silva sera officialisée en fin de semaine prochaine, signe de l'avancée du dossier.