Rumeurs
Officiel

Le président de l'Atlético lâche un gros indice sur l'avenir de Félix

Joao Felix clash Atletico Madrid Président
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

Doté d'un véritable talent balle au pied, João Félix peine à véritablement lancer sa carrière au plus haut niveau. À 23 ans, le temps commence à devenir pressant pour le Portugais. 

Décrit comme l'un des plus grands talents de sa génération lors de ses débuts au Benfica, João Félix n'a pas encore trouvé son club idéal. Son transfert à l'Atlético Madrid en juillet 2019 s'est en effet révélé être un échec au fil des années. Les Colchoneros avaient pourtant déboursé la coquette somme de 127 millions d'euros pour s'offrir ses services. Le natif de Viseu n'a hélas pas réussi à s'imposer et à prendre ses marques au sein du club madrilène. 

Son style de jeu ne semblait notamment pas correspondre au football de Diego Simeone. En trois saisons et demie de Liga, João Félix a ainsi pris part à 96 rencontres avec le maillot de l'Atlético pour un bilan plutôt modeste de 25 buts et 14 passes décisives. Si ces statistiques peuvent paraître honorables, elles semblent tout de même être en décalage avec le talent brut du Lusitanien.

En janvier dernier, le Portugais prend la direction de Londres afin de rejoindre Chelsea sous la forme d'un prêt. Cet intermède en Premier League laisse entrevoir quelques belles choses (16 matchs et 4 buts). L'international portugais reprend tout de même la direction de Madrid à la fin de la saison. 

Rien ne va plus entre João Félix et l'Atlético de Madrid

Malgré un contrat qui ne prendra fin qu'en juin 2027, l'aventure de João Félix chez les Colchoneros pourrait vite prendre fin. Le divorce semble en effet inéluctable entre l'attaquant de 23 ans et le pensionnaire de Liga. Au micro de La Sexta, le président de l'Atlético n'a pas caché la complexité de la situation en ce jeudi 24 août. 

“Joao Felix ne veut manifestement pas jouer pour l'Atlético de Madrid. Maintenant, si d'autres clubs le veulent, c'est une autre affaire, mais pour l'instant, même s'il ne le souhaite pas, il reste un joueur de l'Atlético de Madrid”, a ainsi déclaré Enrique Cerezo. 

Le Barça espère toujours de son côté profiter de cette situation tendue avant la fin du mercato alors que les supporters Colchoneros ont eux déjà fait leur choix...