Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Officiel : Paulo Fonseca quittera l'AS Roma en fin de saison

fonseca-applaudit-rome
Publié le 04/05 par Fabien Borne Icon Sport

L'AS Roma a annoncé le départ de son entraîneur portugais Paulo Fonseca en fin de saison.

On savait depuis plusieurs semaines maintenant que Paulo Fonseca n'allait pas prolonger son contrat à l'AS Roma, qui expire au 30 juin et la presse italienne a récemment fait savoir que Maurizio Sarri était la priorité du club romain pour la saison prochaine. Dans un communiqué, la Louve a confirmé ce jour que son entraîneur portugais, arrivé en 2019, n'allait pas prolonger son aventure dans la ville éternelle.

"Au nom de tout le monde à l'AS Roma, nous voulons remercier Paulo Fonseca pour le travail acharné et le leadership dont il a fait preuve pendant ces deux années", a déclaré sur le site de l'AS Roma Dan Friedkin, le président du club romain. "Même si les résultats ne sont pas toujours apparus sur le terrain, nous sommes conscients des différents points positifs qu'il nous a laissés et qui continueront à nous aider dans notre développement, comme les nombreux jeunes talents qu'il a encouragés et améliorés et notre progression en Europa League cette saison. A la Roma, nous essayons de construire un chemin vers le succès et je suis sûr que Paulo a joué son rôle dans ce processus", a lui ajouté Tiago Pinto, directeur général de la Roma.

L'AS Roma est actuellement 7e de Serie A et s'est inclinée 6-2 face à Manchester United en demi-finale aller de Ligue Europa. "Au cours de ces deux années, nous avons connu des hauts et des bas, mais j'ai toujours tout donné pour ce club et cette ville, qui m'a très bien accueilli", a lui réagi Paulo Fonseca. "Je veux remercier tous les fans de la Roma, les personnes qui travaillent avec nous à Trigoria, les joueurs, ceux qui nous ont soutenus tout au long de cette aventure, en particulier Dan et Ryan Friedkin pour leur soutien continu depuis leur arrivée et Tiago Pinto, un excellent professionnel, à qui je souhaite le meilleur dans son parcours dans ce club", a ajouté le Portugais.