Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Mourinho justifie sa signature surprise à l'AS Roma

mourinho-tottenham-2021-ne
Publié le 04/05 par Fabien Borne Icon Sport

Futur entraîneur de l'AS Roma, Jose Mourinho a justifié sa décision que personne n'avait vu venir, deux semaines seulement après son licenciement de Tottenham.

Trois heures après avoir acté le départ de Paulo Fonseca en fin de saison, l'AS Roma a lâché une petite bombe en officialisant l'arrivée estivale de Jose Mourinho, libre depuis son licenciement de Tottenham il y a deux semaines. L'ancien entraîneur de Chelsea, du Real Madrid et de l'Inter Milan, avec qui il a tout gagné, a livré sa première réaction au site officiel du club romain.

"Nous voulons construire un projet gagnant"

"Je remercie la famille Friedkin de m'avoir choisi pour diriger ce grand club et de m'avoir fait participer à leur vision, a réagi Mourinho. Après avoir rencontré les propriétaires et Tiago Pinto, j'ai immédiatement compris à quel point l'ambition de ce club est élevée. Cette aspiration et cet élan sont les mêmes que ceux qui m'ont toujours motivé et, ensemble, nous voulons construire un projet gagnant dans les années à venir. L'incroyable passion des supporters de la Roma m'a convaincu d'accepter le poste et je suis impatient de commencer la saison prochaine. Dans le même temps, je souhaite bonne chance à Paulo Fonseca et je demande aux médias de comprendre que je ne ferai de déclarations qu'en temps voulu. Daje Roma !"

"Mourinho sera l'entraîneur idéal pour notre projet"

Portugais lui aussi, le directeur général de la Roma Tiago Pinto a lui aussi réagi sur le site officiel du club romain : "Lorsque Jose nous a fait part de sa disponibilité, nous avons immédiatement saisi l'occasion de nous entretenir avec l'un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. Nous avons été impressionnés par son envie de gagner et sa passion pour le football : pour lui, les trophées remportés dans sa carrière ne comptent pas et il est toujours concentré sur le prochain. Il possède les connaissances, l'expérience et le leadership nécessaires pour concourir à tous les niveaux. Nous savons que pour construire un projet sportif réussi, il faut du temps, de la patience et les bonnes personnes aux bons postes. Nous sommes convaincus que Jose sera l'entraîneur idéal pour notre projet, tant à court qu'à long terme. Ensemble, avec la vision et l'ambition de Dan (Friedkin) et Ryan (Friedkin), nous allons construire les fondations d'une nouvelle AS Roma".