Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Officiel : Mourinho débarque à l'AS Roma

mourinho-zoom-sourire
Publié le 04/05 par Fabien Borne Icon Sport

Deux semaines après son licenciement de Tottenham, Jose Mourinho a déjà retrouvé un job pour la saison prochaine : il va remplacer Paulo Fonseca à l'AS Roma.

La Roma sera entraînée par un Portugais la saison prochaine et il ne s'agira pas de Paulo Fonseca. Après avoir confirmé le départ de ce dernier, le club romain vient d'annoncer, à la surprise générale, que Jose Mourinho allait prendre sa suite à partir de la saison prochaine.

Un coup retentissant de la part du club romain, qui pointe actuellement à la 7e place de la Serie A et qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine, sauf improbable victoire en Ligue Europa cette année. Les hommes de Fonseca ayant perdu 6-2 en demi-finale aller face à Manchester United, on a un peu de mal à y croire.

Mourinho a signé jusqu'en 2024

Pour Jose Mourinho, qui reste sur une expérience ratée à Tottenham, ce rebond dans un championnat qu'il connaît bien pour avoir entraîné avec succès l'Inter Milan est aussi quelque peu inattendu puisque la presse italienne avait surtout parlé de Maurizio Sarri pour le banc de la Roma. Le Portugais de 58 ans arrivera donc cet été et a signé jusqu'en juin 2024 avec le club italien.

"Nous sommes ravis et excités d'accueillir José Mourinho dans la famille de l'AS Roma, ont déclaré le président Dan Friedkin et le vice-président Ryan Friedkin. José est un champion qui a remporté des trophées à tous les niveaux et qui apportera un leadership et une expérience extraordinaires à notre projet ambitieux. La signature de José représente un grand pas en avant dans la construction d'une mentalité de gagnant solide et durable dans notre club."