Officiel : Patrice Lair débarque à Guingamp

Publié le 29/05 par Fabien Borne - Édité le 29/05

Officiel : Patrice Lair débarque à Guingamp

L'En Avant de Guingamp se cherchait un nouvel entraîneur depuis la fin de sa collaboration avec Jocelyn Gourvennec. L'heureux élu se nomme Patrice Lair.

Ça bouge sur les bancs de Ligue 2. Après Le Havre, qui a nommé Paul Le Guen, et Lorient, qui a remplacé Landreau par Pélissier, Guingamp vient de nommer Patrice Lair pour succéder à Jocelyn Gourvennec. Le natif de Saint-Brieuc a signé un contrat de 2 ans avec l'EAG, avec une année supplémentaire en option en cas de montée en Ligue 1.

Âgé de 57 ans, Patrice Lair possède un énorme palmarès dans le football féminin. Il a entraîné Montpellier, le PSG et l'OL et a remporté deux Ligues des champions, quatre titres de champion de France et six Coupes de France. Il avait lancé sa carrière d'entraîneur dans le football masculin l'an dernier du côté des Chamois Niortais, mais s'en est allé après seulement six mois en raison notamment de tensions avec son directeur sportif, malgré la belle 6e place de son équipe en Ligue 2.

A Guingamp, Lair sera secondé par Sylvain Didot, qui a obtenu l’accession en National 2 avec la réserve guingampaise cette saison.

Ceci peut aussi vous intéresser

14/06 Guingamp réclame une fortune pour Thuram
12/06 Mönchengladbach s'attaque à Marcus Thuram
09/06 L'ASSE plutôt que l'OM pour Rebocho ?
22/05 Officiel : Gourvennec quitte Guingamp
07/05 La Premier League lorgne aussi sur Rebocho