Rumeurs
Officiel

Officiel : Newcastle annonce une recrue à 44 M€

logo newcastle mercato
Publié le par Fabien Borne

En passe de vendre son ailier français Allan Saint-Maximin en Arabie saoudite, Newcastle a officialisé le recrutement d'Harvey Barnes, ailier anglais de Leicester City.

Newcastle passe la seconde. Après avoir investi plus de 60 millions d'euros sur Sandro Tonali, le club anglais a officialisé le recrutement de l'ailier Harvey Barnes (25 ans, une sélection avec l'Angleterre), qui évoluait jusque-là à Leicester City, relégué en seconde division anglaise.

Auteur de 13 buts en Premier League la saison passée, Harvey Barnes s'est engagé jusqu'en juin 2028 avec les Magpies, qui ont déboursé près de 44 millions d'euros pour le recruter. Une arrivée qui va coïncider avec le départ dans les prochaines heures d'Allan Saint-Maximin à Al-Ahli pour un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros.

"Harvey est un talent passionnant que j'admire depuis longtemps et je suis donc ravi de l'accueillir à Newcastle United. Il est fort, rapide et très bon techniquement, et il a montré la saison dernière en particulier qu'il avait l'œil pour le but à partir de positions larges. Il ajoutera un élément différent à notre jeu et nous sommes impatients de travailler avec lui pour préparer la saison à venir", s'est félicité Eddie Howe, l'entraîneur de Newcastle.

Le club anglais a aussi recruté cet été le prometteur ailier gambien Yankuba Minteh (19 ans), qui évoluait au Danemark au Odense BK. Newcastle a payé 8 millions d'euros pour le recruter avant de l'envoyer en prêt au Feyenoord Rotterdam pour une saison.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne