Officiel : Newcastle annonce un nouveau transfert à 42 M€

Newcastle a officialisé le recrutement du prometteur latéral droit anglais Valentino Livramento (20 ans) contre près de 42 millions d'euros, bonus compris.
Quatrième de Premier League la saison passée et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Newcastle dispose de gros moyens pour se renforcer lors de ce mercato d'été et a décidé jusque-là de recruter des éléments relativement jeunes plutôt que de miser sur des joueurs expérimentés ou des stars sur le déclin.
Ce mardi, les Magpies ont ainsi officialisé la signature du prometteur latéral droit anglais Valentino Livramento (20 ans) jusqu'en juin 2028. Formé à Chelsea, Livramento avait rejoint Southampton à l'été 2021 avant de réaliser une première saison prometteuse en Premier League (28 apparitions). Il s'est ensuite gravement blessé à un genou et n'a disputé que deux matches lors de la saison écoulée.
✍️ We are delighted to announce the signing of Tino Livramento from Southampton!
— Newcastle United FC (@NUFC) August 8, 2023
Welcome to Newcastle United, @tino_livramento! ⚫️⚪️
Newcastle mise sur le potentiel de Valentino Livramento
Pas de quoi effrayer Newcastle, convaincu de son potentiel. Selon Sky Sports, les Toons ont ainsi négocié avec Southampton un transfert de 36 millions d'euros plus 6 de bonus, soit potentiellement 42 millions d'euros. Un sacré montant pour un joueur de 20 ans qui sort d'une grosse blessure et qui devrait être dans un premier temps la doublure de Kieran Trippier.
"Tino est un jeune joueur très talentueux qui a un avenir passionnant devant lui, nous sommes donc ravis de le recruter. À 20 ans, il possède déjà de nombreuses qualités que j'admire, mais il a aussi le potentiel et la volonté de s'épanouir au sein de cette équipe. Je suis impatient de travailler avec lui et de le voir évoluer sous le maillot de Newcastle", a réagi Eddie Howe, le coach des Magpies.
Livramento est déjà la quatrième recrue estivale de Newcastle après le milieu de terrain italien Sandro Tonali (23 ans), arraché au Milan contre 64 millions d'euros, l'ailier anglais Harvey Barnes (25 ans), recruté à Leicester City contre 44 millions d'euros, et l'ailier gambien Yankuba Minteh (18 ans), arrivé d'Odense contre 8 millions d'euros et prêté dans la foulée au Feyenoord Rotterdam.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
