Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Officiel : Monconduit retrouve Pelissier à Lorient

monconduit-amiens
Publié le 27/08 par Fabien Borne Icon Sport

De retour en Ligue 1 cette saison, le FC Lorient a enregistré l'arrivée du milieu de terrain amiénois Thomas Monconduit (29 ans).

Et de 7 pour les Merlus ! Après Morel, Grbic, Diarra, Boisgard, Dreyer et Chalobah, le FC Lorient a officialisé la signature du milieu de terrain d'Amiens Thomas Monconduit. Âgé de 29 ans, ce dernier a signé jusqu'en 2023 et a coûté 2 millions d'euros au FC Lorient.

"Le FCL est un club qui compte dans le monde du football français, a réagi Monconduit sur le site des Merlus. Son retour en Ligue 1 est mérité et sa place est d’y rester. Notre objectif, avec mes nouveaux coéquipiers, sera de le maintenir en fin de saison. Je suis dorénavant très heureux de m’engager chez les Merlus, de relever ce beau challenge et de faire partie de cet effectif de qualité. C’est une belle aventure qui va débuter pour moi et j’ai hâte de retrouver la Ligue 1 avec les Merlus."

Un club où il retrouvera aussi son ancien entraîneur à Amiens Christophe Pelissier : "Nous connaissons forcément les qualités de Thomas et je n’ai aucun doute sur sa capacité à s’intégrer ici, a confié le coach lorientais. C’est un joueur qui va nous apporter son expérience et sa connaissance de la Ligue 1. Ses qualités techniques et athlétiques vont lui permettre de vite s’intégrer au groupe. Thomas est un garçon qui possède une mentalité et un état d’esprit qui collent parfaitement aux valeurs du FC Lorient."