Officiel : Memphis Depay du Barça à l'Atlético Madrid

depay-barca-bayern
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'Atlético Madrid a officialisé ce vendredi le recrutement de Memphis Depay, qui arrivait en fin de contrat l'été prochain au FC Barcelone.

C'est officiel, Memphis Depay n'est plus un joueur du Barça. Un an et demi après son arrivée en Catalogne en provenance de Lyon, l'international néerlandais de 28 ans s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec l'Atlético Madrid, actuel quatrième de Liga derrière le Barça, le Real Madrid et la Real Sociedad.

Le Barça a confirmé le transfert de Memphis Depay et dévoilé les détails économiques de ce dernier : l'attaquant néerlandais rejoint ainsi l'Atlético contre 3 millions d'euros plus 1 million de bonus et l'accord prévoit aussi une option préférentielle en faveur du Barça pour Yannick Carrasco. Une option valable l'été prochain et estimée à 15 millions d'euros.

A Madrid, Memphis Depay cherchera à retrouver du temps de jeu après une première partie de saison compliquée à Barcelone et vient renforrcer l'attaque madrilène, qui a perdu cet hiver Matheus Cunha (Wolverhampton) ainsi que João Félix (Chelsea). En 42 apparitions sous le maillot blaugrana, l'ancien Lyonnais aura inscrit 14 buts et délivré deux passes décisives.