Mercato Atlético : le Barça a négocié une option d'achat pour Carrasco
Le Barça a bouclé le transfert de Memphis Depay à l'Atlético Madrid pour cet hiver et a négocié avec le club madrilène une option d'achat en vue de cet été pour Yannick Carrasco.
Désireux de retrouver du temps de jeu, Memphis Depay va quitter le Barça pour rejoindre l'Atlético Madrid. Le Néerlandais était en fin de contrat à Barcelone dans six mois et les deux clubs se sont entendus pour un transfert de 3 millions d'euros plus 1 million de bonus selon l'ensemble de la presse espagnole.
Au départ, le Barça voulait aussi inclure Yannick Carrasco dans le deal et le récupérer sous forme de prêt avec obligation d'achat. Une option refusée par le club madrilène, qui souhaitait absolument garder son ailier belge jusqu'en fin de saison.
Une option préférentielle à 15 M€
Mais selon l'ensemble de la presse espagnole, le Barça a réussi à négocier une option d'achat préférentielle avec l'Atlético pour pouvoir recruter cet été Yannick Carrasco pour moins de 20 millions d'euros. Selon le journaliste Gerard Romero, cette option d'achat est précisément de 15 millions d'euros.
☎️𝐄𝐥 𝐭𝐫𝐚𝐬𝐩𝐚𝐬𝐨 𝐝𝐞 𝐌𝐄𝐌𝐏𝐇𝐈𝐒 𝐚𝐥 𝐀𝐭𝐥𝐞́𝐭𝐢𝐜𝐨 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐝𝐫𝐢𝐝
— Gerard Romero (@gerardromero) January 18, 2023
💶El equipo colchonero pagará 3M fijos + 1M en variables
🔒El Barça se reserva una opción de compra de 15M para este próximo verano si quiere comprar CARRASCO#mercato @JijantesFC pic.twitter.com/oDDMudI6lH
Le Barça ne sera pas obligé de lever cette option cet été, mais en aura donc la possibilité. Sous contrat avec l'Atlético jusqu'en 2024, l'international belge de 29 ans a inscrit 4 buts en 23 apparitions cette saison. Selon la presse catalane, le Barça va chercher à recruter un attaquant cet hiver pour remplacer Memphis Depay.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.