Officiel : Marek Hamsik file en Chine

Publié le 14/02 par Fabien Borne - Édité le 14/02

Officiel : Marek Hamsik file en Chine

Le président napolitain Aurelio De Laurentiis a officialisé ce jeudi le départ de son capitaine Marek Hamsik en Chine. Le milieu slovaque de 31 ans rejoint le Dalian Yifang.

C'est officiel, Hamsik quitte Naples. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert du capitaine slovaque du Napoli avait été "reporté" par le club italien le 6 février suite à un différend avec le Dalian Yifang, le club chinois qui le courtisait.

Tout est finalement rentré dans l'ordre et Aurelio De Laurentiis a confirmé ce jeudi le départ de son capitaine : "L'accord avec le Dalian a été trouvé. Je souhaite à Marek d'être heureux en Chine. Les portes du Napoli lui seront toujours ouvertes", a tweeté le président napolitain.

Hamsik va rapporter 20 M€ au Napoli

Selon la presse italienne, le Dalian Yifang va payer 5 millions d'euros dès maintenant au Napoli, plus 15 millions dans un an. Le joueur le plus capé de l'histoire du club napolitain va lui signer trois ans avec le club chinois où un salaire de 9 millions d'euros net par an l'attend. Une page se tourne au Napoli.

A noter que les clubs chinois ont jusqu'au 28 février prochain pour recruter.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/03 Griezmann au PSG, Mertens à l'Atlético ?
18/02 Officiel : le Dalian Yifang confirme pour Hamsik
06/02 Naples reporte le transfert d'Hamsik en Chine
02/02 Coup de tonnerre, Hamsik va signer en Chine !
30/01 Officiel : l'AS Monaco recrute Carlos Vinicius