Coup de tonnerre, Hamsik va signer en Chine !

Publié le 02/02 par Fabien Borne - Édité le 02/02

Coup de tonnerre, Hamsik va signer en Chine !

Marek Hamsik va quitter le Napoli et filer en Chine annonce ce samedi soir le célèbre journaliste mercato de Sky Italia, Gianluca Di Marzio.

Ouvert jusqu'au 28 février, le marché chinois n'a pas fini de nous surprendre. Alors que Marouane Fellaini a signé hier en faveur du Shandong Luneng, Marek Hamsik est sur le point de le rejoindre en Chinese Super League.

Le capitaine du Napoli a en effet décidé de rejoindre le Dalian Yifang selon Sky Italia. Il s'agit du club qu'avait failli rejoindre Leonardo Jardim il y a quelques jours et qui est entraîné par l'Allemand Bernd Schuster (ancien coach du Real Madrid).

Un joli contrat pour Hamsik et 15 M€ pour Naples

L'international slovaque aurait dit oui à un contrat de 3 ans à raison d'un salaire annuel de 9 millions d'euros net. Le Napoli devrait de son côté récupérer 15 millions d'euros.

"Il y a une négociation en cours, on ne le cache pas. De mon point de vue et de celui du club, si le joueur a envie d'une autre expérience, il faut le laisser partir", a reconnu Carlo Ancelotti après la victoire du Napoli face à la Sampdoria ce samedi (3-0).

Si Hamsik avait été proche de rejoindre la Chine l'été dernier, il n'y avait pas spécialement eu de rumeurs cet hiver. Il s'agit donc d'un petit coup de tonnerre. Hamsik était arrivé à Naples il y a 12 ans et détient le record du nombre de matches joués et de buts marqués avec le club italien.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/04 Le coup franc magnifique de Lacazette face à Naples
18/04 Naples-Arsenal : sur quelle chaîne et à quelle heure ?
11/04 Arsenal-Naples (2-0), le résumé vidéo
29/03 Zidane veut Koulibaly si Varane s'en va
27/03 Allan veut signer au PSG, qui prépare 60 M€