Le Napoli reporte le transfert d'Hamsik en Chine

Publié le 06/02 par Fabien Borne - Édité le 06/02

Le Napoli reporte le transfert d'Hamsik en Chine

Nouveau rebondissement dans le dossier Marek Hamsik, qui était censé rejoindre la Chine cette semaine. Selon le club napolitain, son départ est "reporté" en raison d'un différend sur les modalités de paiement.

Dans un tweet, le Napoli a envoyé valser le Dalian Yifang, sans le nommer. Le club chinois était censé enrôler cette semaine le capitaine slovaque du Napoli contre 18 millions d'euros (plus 2 de bonus). Un lucratif contrat de trois ans a aussi été proposé à Marek Hamsik.

Meilleur buteur de l'histoire du Napoli, ce dernier avait même fait ses adieux hier à ses coéquipiers et ses amis et tout semblait réuni pour un dénouement rapide.

Le marché chinois ouvert jusqu'au 28 février

Mais à la surprise générale, le club napolitain a annoncé ce mercredi sur Twitter que ce transfert était "reporté" car les modalités de paiement du transfert ne correspondaient pas aux accords précédemment trouvés.

Selon Sky Italia, le Napoli réclamerait en effet un paiement cash là où le Dalian Yifang proposerait un prêt avec obligation d'achat. Le marché chinois étant ouvert jusqu'au 28 février, nous n'avons probablement pas fini d'entendre parler de cette histoire. Il n'est pas à exclure non plus que d'autres clubs chinois s'immiscent dans l'affaire.

Ceci peut aussi vous intéresser

12:06 Officiel : le Dalian Yifang confirme pour Hamsik -
14/02 Officiel : Marek Hamsik file en Chine -
02/02 Coup de tonnerre, Hamsik va signer en Chine ! -
30/01 Officiel : l'AS Monaco recrute Carlos Vinicius -
29/01 Officiel : Naples prête Rog à Séville -