Officiel : Luis Enrique de retour sur le banc de l'Espagne

Officiel : Luis Enrique de retour sur le banc de l'Espagne

Cinq mois après son départ de la sélection espagnole pour des raisons personnelles, Luis Enrique est de retour sur le banc de la Roja.

Luis Enrique sera bien le sélectionneur de l'Espagne lors de l'Euro 2020. L'information a fuité dès hier soir, dans la foulée de la victoire 5-0 de l'Espagne face à la Roumanie. Elle vient d'être confirmée à l'instant par Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole de football.

Ancien entraîneur du Barça, Luis Enrique avait été nommé à l'issue de la Coupe du Monde 2018, mais avait décidé de renoncer à son poste en juin dernier pour des problèmes familiaux "de force majeure". Deux mois plus tard, on apprenait que la fille de Luis Enrique était décédée d'une maladie.

Son ancien adjoint, Robert Moreno, avait donc pris sa succession et réussi à qualifier l'Espagne pour l'Euro 2020. Il a été remplacé ce mardi par Luis Enrique, ce qui a forcément créé une énorme polémique en Espagne.

Président de la RFEF, Luis Rubiales a précisé qu'il avait toujours laissé la porte ouverte à un retour de Luis Enrique dès le début et que Robert Moreno était parfaitement au courant. Il a également expliqué que c'est Moreno qui avait demandé à quitter son poste après avoir appris qu'Enrique souhaitait revenir.