Officiel : Lopetegui quitte Wolverhampton
C’est fini entre Wolverhampton et Julen Lopetegui. Le club anglais et l'entraineur espagnol ont décidé de se séparer après neuf mois de collaboration.
Intronisé à la tête des Wolves en novembre 2022, le technicien ibérique n’aura pas fait de vieux os dans le centre de l'Angleterre. Après 27 matches sur le banc des Jaune et Noir, et une 13e place anecdotique au classement en Premier League la saison dernière, le tacticien passé par Séville et le Real Madrid doit déjà se trouver un nouveau challenge à bientôt 57 ans.
« Le club et Julen Lopetegui ont trouvé un accord pour se séparer, mettant ainsi fin à ses neuf mois à la tête de l'équipe », ont communiqué les pensionnaires du Molineux Stadium sur leur compte Twitter officiel ce mardi.
The club and Julen Lopetegui have reached an agreement to part ways, ending his nine month stay as head coach.
— Wolves (@Wolves) August 8, 2023
Selon les informations de Sky Sports, la direction des Wolves lorgnerait Gary O'Neil, l’ancien coach de Bournemouth, pour le remplacer. Libre depuis juin dernier, l’entraîneur anglais, qui s’est vu confier les rênes des Cherries en novembre passé, a su maintenir le club en PL malgré des moyens limités (15e, à deux points des Wolves). Un pedigree qui intéresserait fortement l’écurie du Midlands, en proie notamment à des difficultés financières et affichant des ambitions moins relevées cette saison.