Officiel : le PSG confirme le départ de Thiago Motta

Publié le 10/07 par Fabien Borne - Édité le 10/07

Officiel : le PSG confirme le départ de Thiago Motta

Le PSG a confirmé dans un communiqué le départ de Thiago Motta, qui avait encore un an de contrat en tant qu'entraîneur des U19 du PSG.

Entre le PSG et Thiago Motta, c'est officiellement fini. La nouvelle avait filtré depuis un bon mois dans la presse, mais n'avait pas encore été confirmée. Malgré le retour de Leonardo au club, Motta a préféré ne pas honorer sa deuxième année de contrat à la tête des U19 du PSG. Une équipe dont il avait pris les commandes il y a un an, dans la foulée de sa fin de carrière de joueur.

"Je tiens à saluer chaleureusement Thiago Motta, qui aura été pour nous un joueur majeur de la décennie, a confié Nasser Al-Khelaïfi sur le site du PSG. Par son talent, sa personnalité et son sens de l’ambition, Thiago fait partie de ceux qui auront permis au Club d’entrer dans une nouvelle dimension. Pendant sept ans et demi, Thiago a apporté son professionnalisme, son énorme expérience et son expertise du football."

Ce n'est qu'un au revoir

Le PSG précise dans son communiqué que Motta va poursuivre son apprentissage du métier d’entraîneur au Centre technique fédéral italien de Coverciano. Sur Twitter, son agent a laissé entendre que l'histoire d'amour entre les deux parties n'était pas encore terminée : "Avec le PSG, c'est toujours un au revoir, jamais un adieu définitif".

Il y a quelques semaines, dans un entretien accordé à RMC, Motta n'avait pas caché son ambition d'entraîner un jour le PSG. En attendant, il va profiter des prochains mois pour passer le deuxième degré du diplôme UEFA lui permettant d'entraîner une équipe professionnelle.