Officiel : le LOSC s'offre le buteur nigérian Victor Osimhen

Officiel : le LOSC s'offre le buteur nigérian Victor Osimhen

En attendant l'officialisation du transfert de Rafael Leão à l'AC Milan, le LOSC a déjà annoncé le nom de son successeur et il s'agit comme prévu du Nigérian Victor Osimhen.

Le LOSC tient un nouveau buteur. Rafael Leão parti à l'AC Milan (il ne manque plus que l'officialisation), les Dogues ont jeté leur dévolu sur un autre jeune joueur prometteur en la personne de Victor Osimhen. Âgé de 20 ans, l'attaquant nigérian du Sporting de Charleroi a signé jusqu'en 2024 avec le LOSC.

Présent en Egypte avec les Super Eagles lors de la dernière CAN, Osimhen aurait coûté 12M€ aux Dogues, plus 2M€ de bonus et un pourcentage à la revente de 15% en faveur du club belge. La saison passée, il a inscrit 20 buts en Belgique, en 36 matches.

"On accueille aujourd'hui Victor Osimhen avec beaucoup de plaisir. C’est un joueur à grand potentiel qui a déjà démontré sa valeur et sa capacité de s’imposer comme un bon buteur dans une ligue voisine, en Belgique, ce qui peut d’ailleurs lui faciliter son intégration. Victor est un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d’une vraie intuition devant le but. Malgré son jeune âge, il est déjà international A au Nigéria. Il franchit un à un les paliers qui lui permettent de consolider sa renommée naissante dans le paysage footballistique mondial. Ce sera notre travail et plus particulièrement celui du staff technique de l’aider à maintenir cette progression", s'est félicité Marc Ingla, le directeur général des Dogues.

La nouvelle recrue lilloise a aussi accordé ses premiers mots au site officiel du LOSC : "Le LOSC est un très bon club qui mène un projet de qualité et comporte des joueurs de grande classe, encore plus ces dernières années. De grands joueurs nigérians ont également joué ici. J’aimerais m’inscrire dans leur lignée et suivre leurs pas. Je suis donc très heureux d’être là et de rejoindre ce grand club qu’est le LOSC. Je suis encore jeune, j’apprends et je pense que ce projet me convient parfaitement pour continuer de progresser."