Officiel : le LOSC récupère l'espoir portugais Tiago Djalo

Officiel : le LOSC récupère l'espoir portugais Tiago Djalo

Comme prévu suite au transfert de Rafael Leão à l'AC Milan, le LOSC récupère dans l'autre sens le prometteur défenseur central portugais Tiago Djalo (19 ans).

Cela faisait partie du deal Rafael Leão. En échange du transfert pour 35 M€ du jeune buteur portugais, le LOSC a négocié avec le Milan le recrutement du prometteur défenseur central Tiago Djalo. Âgé de 19 ans, ce Portugais d'1m90 a été formé au Sporting CP avant de rejoindre la réserve de l'AC Milan l'hiver dernier. Six mois plus tard, il est transféré pour 5 M€ au LOSC.

"Tiago est un prometteur défenseur international U19 portugais. C’est un jeune joueur mais il affiche déjà une certaine maturité dans son jeu. C’est un joueur physique, puissant et qui sait se projeter vers l’avant de manière dynamique. Il possède aussi de bonnes qualités techniques qui lui permettent d'être polyvalent. Nous avons eu l’opportunité de l’engager aujourd’hui et nous en sommes ravis. Le fait qu’il parle la même langue que José Fonte notamment, que d'autres joueurs et membres du staff, est un atout d’intégration, même si nous espérons qu’il parlera vite le Français", a confié Marc Ingla, le DG des Dogues.

Le nouveau numéro 2 lillois a lui aussi fait part de sa réaction sur le site du LOSC : "Le LOSC m’a manifesté beaucoup d’intérêt et m’a vite convaincu car on m’a proposé un projet dans un club de qualité, avec déjà une très bonne équipe en place. J’espère y disputer des matchs en championnat comme en Champions League. Mais c’est d’abord à moi de bien m’intégrer et de démontrer mes qualités. Une chose est sûre, je peux garantir que je vais donner le meilleur de moi afin de disputer et d’aider l’équipe à remporter le plus de matchs possible, toujours avec énergie et professionnalisme."