Officiel : le LOSC recrute un espoir marocain

Publié le 11/07 par Fabien Borne

Officiel : le LOSC recrute un espoir marocain

En attendant l'officialisation du transfert du gardien brésilien Léo Jardim, le LOSC a annoncé la signature du jeune défenseur central marocain Saad Agouzoul.

Âgé de 21 ans, ce longiligne joueur d'1m91 pour 75 kilos arrive en provenance du Kawkab Athlétique Club de Marrakech, où il était titulaire malgré son jeune âge. International espoirs marocain, Saad Agouzoul a signé jusqu'en 2024 au LOSC, qui aurait dépensé 600 000 euros selon L'Equipe.

"Nous sommes ravis d’accueillir Saad Agouzoul, un élément dont le profil entre parfaitement dans le cadre de notre projet. C’est un jeune joueur promis à un bel avenir. On est aussi très content de recruter ce défenseur central gaucher doté d’un grand gabarit, d’une bonne vitesse et d’un bagage technique certain. Ces caractéristiques cumulées sont assez rares. Cela fait plusieurs mois, voire même années que ce talent brut avait été détecté par notre cellule de recrutement et notamment Luis Campos. Et on a pensé que le moment était venu de le recruter. Il est désormais question de lui faciliter son intégration au football européen et au championnat de France", a réagi Marc Ingla, le directeur général des Dogues.

A noter que les Dogues ont aussi annoncé ce jeudi le prêt de leur milieu de terrain malien Rominigue Kouamé (22 ans) au Cercle Bruges. Ce dernier avait été prêté la saison passée au Paris FC.