Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Officiel : l'ASSE est en vente

romeyer-caiazzo-asse
Publié le 14/04 par Marius Cassoly Icon Sport

À la tête de l'AS Saint-Étienne depuis 2004, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont annoncé dans une tribune publiée par Le Progrès leur volonté de vendre le club stéphanois. 

C'est officiel : l'AS Saint-Étienne est à vendre ! Roland Romeyer, président du directoire, et Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, l'ont annoncé dans une lettre ouverte publiée par Le Progrès et "ouverte à tous ceux qui aiment tant l'ASSE", alors que plusieurs groupes de supporters du club stéphanois font pression sur leurs dirigeants ces derniers jours. Une pression d'ailleurs soutenue par le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, en personne, qui estime que "le club a besoin d’un souffle nouveau", dans un entretien accordé à But

Romeyer et Caïazzo ont donc officialisé leur volonté de vendre le club du Forez : "Afin d’assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. Nous veillerons à ce que ce nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club, garantir l’emploi et perpétuer son identité. Nous serons vigilants à ce que le passage de témoin puisse s’effectuer dans la confidentialité et la sérénité". 

Au club depuis 2004, les deux dirigeants n'ont pas livré d'indication concernant le timing de cette vente, ni même concernant un potentiel repreneur. Selon Le Progrès, plusieurs candidats au rachat seraient à l'affût : des fonds d'investissement et des investisseurs locaux. De son côté, Bernard Caïazzo prospecte aux Émirats.