Rumeurs
Officiel

Officiel : la Turquie connaît son nouveau sélectionneur

Turquie coach
Publié le par Hubert De Thé Icon Sport

Alors que Stefan Kuntz a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de Turquie ce mercredi 20 septembre, la Fédération turque de Football a dévoilé aujourd'hui le nom de son remplaçant. 

À quelques mois du coup d'envoi de l'Euro 2024, la valse des sélectionneurs se poursuit sur le Vieux Continent. Au cours des dernières semaines, la sélection allemande a notamment connu des moments de turbulences. Hansi Flick, qui avait pris ses fonctions en août 2021 suite au départ de Joachim Low, a ainsi été remercié. L'ex-entraîneur du Bayern Munich n'aura donc disputé que 25 matchs sur le banc de la Mannschaft pour un bilan de 12 victoires, 7 nuls et 6 défaites.

Mais la sélection allemande n'est pas la seule à connaître des difficultés, ce mercredi 20 septembre, c'est en effet la Fédération turque de football qui a annoncé le départ forcé de Stefan Kuntz. Pour rappel, le technicien allemand avait débuté son mandat en juillet 2021. Déjà incapable de qualifier sa sélection pour le Mondial 2022, Stefan Kuntz était sous pression depuis longtemps. La défaite récemment concédée face au Japon (4-2) lors d'une rencontre amicale lui aura été fatale. 

Vincenzo Montella prend la tête de la sélection turque

"À la suite d'une réunion d'évaluation tenue aujourd'hui (mercredi) avec l'entraîneur de l'équipe nationale Stefan Kuntz, le conseil d'administration de la Fédération turque de football a convenu de se séparer de M. Kuntz", a ainsi fait savoir la TFF dans un communiqué de presse. 

Les hautes instances du football turc n'ont ensuite pas attendu longtemps pour dévoiler le nom de celui qui prendrait sa place. Ce jeudi 21 septembre, l'on a ainsi appris dans l'après-midi que Vincenzo Montella avait été désigné à ce poste prestigieux. À 49 ans, le natif de Pomigliano d'Arco dispose déjà d'une belle expérience en tant que manager. L'Italien a notamment entraîné par le passé la Fiorentina, l'AC Milan mais aussi le FC Séville. Il connaît enfin déjà bien le football turc depuis son passage sur le banc de Demirspor entre 2021 et 2023.