L'Allemagne a trouvé son nouveau sélectionneur pour l'Euro 2024

En quête d'un nouveau sélectionneur après le licenciement d'Hansi Flick, l'Allemagne a trouvé son bonheur.
Corrigé 4-1 par le Japon le 9 septembre dernier, l'Allemagne décidait de se séparer d'Hansi Flick le lendemain et de le remplacer provisoirement par Rudi Völler pour le match face à l'équipe de France trois jours plus tard. Si l'ancien buteur de l'OM a réussi son intérim avec une belle victoire 2-1 face aux Bleus, il avait tout de suite prévenu qu'il ne comptait pas s'éterniser sur le banc de la Nationalmannschaft, dont il est déjà le directeur sportif.
Plusieurs entraîneurs ont rapidement été ciblés par Rudi Völler et la fédération allemande pour prendre en main une sélection allemande qui disputera le prochain Euro 2024 à domicile. Et un nom se détachait du lot depuis le début, celui de Julian Nagelsmann, sans poste depuis sa mise à l'écart du Bayern Munich au printemps dernier, mais toujours lié contractuellement avec le club bavarois jusqu'en 2026.
Nagelsmann est tombé d'accord avec l'Allemagne
Ce mardi, le tabloïd allemand Bild révèle qu'un accord de principe a été trouvé entre le jeune entraîneur allemand de 36 ans et la fédération allemande pour diriger l'Allemagne jusqu'à l'Euro 2024. Il ne resterait que quelques détails à régler selon cette source, qui précise que Nagelsmann va être libéré gratuitement par le Bayern Munich, qui réclamait pourtant plus de 10 millions d'euros aux clubs intéressés par son ancien coach ces derniers mois.
HEUTE alles klar mit Nagelsmann! @BILD https://t.co/K2cmfPwLNE
— Christian Falk (@cfbayern) September 19, 2023
Un temps ciblé par le PSG, Julian Nagelsmann, qui aurait touché 20 millions d'euros jusqu'en 2026 s'il était resté au Bayern, aurait accepté de réduire son salaire bavarois pour diriger son pays et devrait toucher environ 4 millions d'euros jusqu'à l'Euro 2024. Son premier match à la tête de l'Allemagne devrait avoir lieu le 14 octobre prochain face aux Etats-Unis.