Officiel : Jonas Martin rebondit à Brest

Libéré de sa dernière année de contrat à Lille, Jonas Martin vient de s'engager pour deux ans à Brest.
Nouveau défi pour Jonas Martin. Parti de Rennes l'été dernier pour signer libre à Lille, l'expérimenté milieu de terrain français de 33 ans n'a été titularisé que deux fois par Paulo Fonseca la saison passée et a trouvé un arrangement avec les dirigeants du LOSC pour résilier sa dernière année de contrat.
Libre depuis quelques jours, l'ancien Montpelliérain était courtisé en Ligue 2 par Angers et Bordeaux, mais va finalement rester en Ligue 1 puisqu'il s'est engagé ce mercredi avec Brest pour deux ans, soit jusqu'en juin 2025.
🔥 @JonasMartin8 𝗲𝘀𝘁 𝗕𝗿𝗲𝘀𝘁𝗼𝗶𝘀 !
— Stade Brestois 29 (@SB29) July 19, 2023
📝 https://t.co/b62rdCz38m
🤝 𝗔𝗾𝘂𝗶𝗹𝗮 𝗥𝗛 | Partenaire mercato pic.twitter.com/1mvFpILNlN
14e de Ligue 1 la saison passée, le Stade Brestois cherchait un milieu de terrain pour succéder à son international algérien Haris Belkebla, libre depuis le 30 juin. L'heureux élu se nomme donc Jonas Martin, qui portera le numéro 28 dans le Finistère et devient la deuxième recrue estivale de Brest après le buteur uruguayen Martin Satriano, prêté par l'Inter Milan.
"J'avais pour objectif de rester en Ligue 1"
"Le Stade Brestois est le meilleur projet qui s’est présenté à moi. J’avais pour objectif de rester en Ligue 1 et, après avoir échangé avec les dirigeants du club, je me suis vite projeté vers Brest pour la suite de ma carrière. Je voulais rapidement rebondir après une saison frustrante et Brest correspondait au meilleur club pour moi", a réagi Martin sur le site de son nouveau club.
L'entraîneur brestois Eric Roy a lui salué ce nouveau renfort de poids : "La venue de Jonas Martin est une bonne nouvelle, c’est un joueur d’expérience qui connaît bien notre championnat. Il aura à cœur de montrer qu’il en a encore sous le pied, en termes de qualité, de technique et d’engagement. De par sa personnalité, il va vite s’intégrer avec la mentalité du groupe brestois. C’est un nouveau challenge pour lui, on espère qu'il va s’épanouir avec nous."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
