Officiel : Henry récupère Wanyama à Montréal

Officiel : Henry récupère Wanyama à Montréal

Plus dans les plans de Tottenham, Victor Wanyama a rejoint ce mercredi l'Impact de Montréal entraîné par Thierry Henry.

Recruté en 2016 par les Spurs, le milieu défensif kenyan Victor Wanyama avait réalisé une première grosse saison avec le club londonien dirigé par Mauricio Pochettino, puis a connu deux saisons difficiles en raison de nombreuses blessures. Cette saison, il n'a disputé que 122 minutes et Jose Mourinho ne comptait pas sur lui.

Associé à plusieurs clubs français ces derniers mois, notamment l'OM, Victor Wanyama (28 ans) s'est finalement engagé aujourd'hui en faveur de l'Impact de Montréal où il sera entraîné par Thierry Henry. Wanayama arrive avec le statut de joueur désigné et l'Impact précise qu'il a signé pour trois ans et qu'il a fait l'objet d'un transfert gratuit avec Tottenham. 

"J'ai toujours admiré Henry comme joueur"

"Je suis très heureux de me joindre à un club excitant comme l’Impact de Montréal, a confié le joueur sur le site de son nouveau club. La MLS continue de grandir chaque saison et j’espère pouvoir apporter encore plus de visibilité à cette équipe, à cette ville et à cette ligue du côté africain".

Wanyama a ensuite souligné l'importance jouée par Thierry Henry dans son choix : "Quand j’ai parlé à Thierry et qu’il m’a demandé de venir le rejoindre à Montréal, je n’y ai pas pensé deux fois. Je l’ai toujours admiré comme joueur et je suis content d’avoir l’opportunité de travailler avec lui et de jouer un rôle pour que l’Impact de Montréal puisse atteindre ses objectifs au sein des championnats et connaître une grande saison"