Officiel : Emre Can signe à Dortmund, Bruun Larsen s'en va

Officiel : Emre Can signe à Dortmund, Bruun Larsen s'en va

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Emre Can quitte la Juventus Turin pour le Borussia Dortmund et retrouvera le club français en huitième de finale de Ligue des champions.

Peu après la fermeture officielle du marché en Allemagne, le Borussia Dortmund a confirmé la signature de l'international allemand Emre Can sous forme de prêt avec option d'achat. Dans le dur à la Juventus, l'ancien de Liverpool va tenter de se relancer au BvB à six mois de l'Euro, lui qui peut évoluer aussi bien en défense centrale qu'au milieu.

De quoi offrir sans doute des solutions à Lucien Favre, qui évolue depuis quelques semaines en 3-4-3. La Juventus a ensuite dévoilé les détails économiques du deal via un communiqué. Il s'agit ainsi d'un prêt payant avec une option d'achat de 25 M€ devenant obligatoire sous certaines conditions sportives, qui n'ont pas été précisées.

Un peu plus tôt ce vendredi, le Borussia Dortmund s'est séparé de son milieu offensif danois Jacob Bruun Larsen, transféré à Hoffenheim contre environ 10 M€. Le joueur de 21 ans, qui jouait peu cette saison, a signé jusqu'en 2024.