Officiel : Edu nommé directeur technique d'Arsenal

Publié le 09/07 par Fabien Borne

Officiel : Edu nommé directeur technique d'Arsenal

L'information avait filtré avant la Copa América et avait été démentie. Elle a finalement été officialisée ce mardi par Arsenal : Edu est son nouveau directeur technique.

Ancien joueur des Gunners, de 2001 à 2005, Edu était depuis 2016 le coordinateur des sélections brésiliennes de football. En mai dernier, plusieurs médias brésiliens et anglais avaient déjà annoncé son arrivée à Arsenal après la Copa América. Ce qui avait été démenti à l'époque.

La nouvelle a finalement été officialisée ce mardi, dans la foulée de la victoire du Brésil à la Copa América, et Edu a été nommé directeur technique des Gunners. Son rôle sera de coordonner le travail entre l'équipe première, le centre de formation et la cellule de recrutement et il aura aussi en charge le mercato.

"Arsenal a toujours eu une place spéciale dans mon coeur, a réagi Edu. Je suis ravi de retourner dans ce grand club avec ce nouveau rôle. Nous avons un effectif solide et de très bons joueurs avec des personnes fantastiques à chaque niveau. J'ai hâte de pouvoir aider à faire la différence."

Ces derniers mois, Arsenal avait aussi visé deux autres dirigeants pour remplir ce nouveau posté créé par le club : Monchi, qui est retourné à Séville, et Andoni Zubizarreta, qui est resté à Marseille.