Officiel : Djibrail Dib signe pro à l'OL

Officiel : Djibrail Dib signe pro à l'OL

Courtisé notamment par l'OM, le milieu offensif lyonnais Djibrail Dib (18 ans aujourd'hui) a décidé de rester fidèle à son club formateur. Il y a signé ce vendredi son premier contrat pro, d'une durée de trois ans.

C'est la fin d'un petit feuilleton. Le milieu offensif lyonnais Djibrail Dib a décidé de signer son premier contrat pro à l'OL, malgré l'intérêt de nombreux autres clubs, dont l'OM. Son choix avait filtré il y a deux jours sur le site de L'Equipe et a été confirmé ce vendredi par l'OL, le jour des 18 ans du joueur.

Surnommé "Gaby", ce gaucher né en 2002 et formé à l'OL a été l'un des éléments les plus utilisés par le club lyonnais en U19 cette saison (17 matches, 2 buts) et s'est également distingué en Youth League (3 matchs) et en Coupe Gambardella (3 matchs, 3 buts). Après le départ de Pierre Kalulu à l'AC Milan, cette signature est une bonne nouvelle pour la direction lyonnaise. 

"C'est une grande fierté pour ma famille et moi, a réagi le joueur sur le site de l'OL. Je sais que ce n’est pas une finalité. Ce n’est que le début, mais cela fait plaisir de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur le jour de mon anniversaire. Cela démontre la confiance du club, et je veux la rendre sur le terrain. J’ai commencé le foot vers sept ans à Vénissieux avant d’intégrer l’OL en U12 et de connaître toutes les catégories d’âge. Mon objectif est de bien reprendre car j’ai une pubalgie, donc je veux bien me soigner pour revenir le plus rapidement possible avec la réserve. J’échange beaucoup avec Nabil Fekir. Même s’il n’est plus là, il me conseille beaucoup."