Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Denayer quitte Manchester City et signe à l'OL

logo-daily-mercato
Publié le 21/08 par Fabien Borne

MERCATO OL - C'est officiel, Jason Denayer est un nouveau joueur de l'Olympique Lyonnais. Arrivé à Lyon le week-end dernier, le défenseur central belge de Manchester City a officiellement été transféré chez les Gones ce mardi.

Et ce sont les Citizens qui ont officialisé la nouvelle en premier, sur leur compte Twitter. L'OL a ensuite donné les détails économiques de l'opération. Denayer a signé un contrat de 4 ans, jusqu'en 2022, et a signé pour 6,5 millions, plus 3,5 de bonus.

En attendant de boucler ou non le recrutement de Ruben Dias, l'OL a donc récupéré un premier défenseur central. International belge à 8 reprises, Denayer a été prêté à plusieurs reprises par Manchester City ces dernières années, que ce soit à Galatasaray (deux fois), au Celtic ou encore à Sunderland. La saison passée, Denayer a disputé 22 matches avec Galatasaray en Süper Lig et a été sacré champion de Turquie.

"Jason est un joueur que nous suivons depuis trois saisons maintenant. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno : polyvalence car il est capable de jouer à tous les postes de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels", s'est félicité Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement de l'OL, sur le site officiel de son club.