Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Debuchy et Monnet-Paquet quittent l'ASSE

debuchy-asse-regard
Publié le 21/05 par Fabien Borne Icon Sport

Présent en conférence de presse ce vendredi, Claude Puel a annoncé que l'ASSE avait décidé de ne pas prolonger Mathieu Debuchy et Kevin-Monnet Paquet, tous les deux en fin de contrat au 30 juin.

Mathieu Debuchy et Kevin-Monnet Paquet ne prolongeront pas l'aventure à l'ASSE. Arrivés respectivement en janvier 2018 et en juillet 2014, les deux trentenaires vont s'en aller à l'issue de la dernière journée de Ligue 1, comme confirmé ce jour par Claude Puel en conférence de presse.

"Nous avons convenu de ne pas prolonger le contrat de Mathieu Debuchy, un grand capitaine qui nous a beaucoup apporté. Il a montré l'exemple et son leadership. Ce n'est jamais évident de prendre une telle décision. Mathieu est un compétiteur qui a besoin de jouer. Je ne pouvais pas lui garantir une place de titulaire. Et je ne le voyais pas sur le banc la saison prochaine", a confié Puel.

"Le contrat de Kévin Monnet-Paquet ne sera pas prolongé non plus, a ajouté l'entraîneur stéphanois. J’aurais aimé qu’il ne se blesse pas une seconde fois même si ce qu’il a réalisé après deux opérations est extraordinaire. Il est revenu à un très bon niveau avec beaucoup d’envie."

Concernant Romain Hamouma, lui aussi trentenaire et en fin de contrat, Puel n'a pas écarté la possibilité qu'il reste : "Romain a la possibilité de signer où il veut. Nous allons lui faire une proposition. Il a fait une très bonne saison". La tendance est toutefois plutôt à un départ du joueur, qui plaît notamment à plusieurs clubs de Ligue 1, dont Lorient et l'OGC Nice.