Officiel : Debuchy et Monnet-Paquet quittent l'ASSE
Présent en conférence de presse ce vendredi, Claude Puel a annoncé que l'ASSE avait décidé de ne pas prolonger Mathieu Debuchy et Kevin-Monnet Paquet, tous les deux en fin de contrat au 30 juin.
Mathieu Debuchy et Kevin-Monnet Paquet ne prolongeront pas l'aventure à l'ASSE. Arrivés respectivement en janvier 2018 et en juillet 2014, les deux trentenaires vont s'en aller à l'issue de la dernière journée de Ligue 1, comme confirmé ce jour par Claude Puel en conférence de presse.
"Nous avons convenu de ne pas prolonger le contrat de Mathieu Debuchy, un grand capitaine qui nous a beaucoup apporté. Il a montré l'exemple et son leadership. Ce n'est jamais évident de prendre une telle décision. Mathieu est un compétiteur qui a besoin de jouer. Je ne pouvais pas lui garantir une place de titulaire. Et je ne le voyais pas sur le banc la saison prochaine", a confié Puel.
𝐊𝐢𝐧𝐠 puis 𝐂𝐚𝐩𝐭𝐚𝐢𝐧, @MatDebuchy est entré dans notre Légende ! 👊#MerciDebuch 💚 pic.twitter.com/M8nSO4YM3B
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 21, 2021
"Le contrat de Kévin Monnet-Paquet ne sera pas prolongé non plus, a ajouté l'entraîneur stéphanois. J’aurais aimé qu’il ne se blesse pas une seconde fois même si ce qu’il a réalisé après deux opérations est extraordinaire. Il est revenu à un très bon niveau avec beaucoup d’envie."
7 saisons et 208 matches à défendre des valeurs qui nous sont chères.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 21, 2021
𝐍𝐞 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞𝐫,
𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫 𝐨𝐧 𝐯𝐚 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫, #GrâceàMonnetPaquet 💚 pic.twitter.com/QED1yy5k3v
Concernant Romain Hamouma, lui aussi trentenaire et en fin de contrat, Puel n'a pas écarté la possibilité qu'il reste : "Romain a la possibilité de signer où il veut. Nous allons lui faire une proposition. Il a fait une très bonne saison". La tendance est toutefois plutôt à un départ du joueur, qui plaît notamment à plusieurs clubs de Ligue 1, dont Lorient et l'OGC Nice.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.