Officiel : Cheikh Diop de Lyon à Dijon

Officiel : Cheikh Diop de Lyon à Dijon

Prêté la saison passée au Celta Vigo par Lyon, le milieu hispano-sénégalais Pape Cheikh Diop évoluera à Dijon la saison prochaine.

Après 19 matches joués avec le Celta Vigo en 2019/2020, Pape Cheikh Diop a été prêté avec option d'achat au DFCO. Une option d'achat qui deviendra automatique en cas de maintien en Ligue 1 de Dijon et qui se chiffre à 5 millions d'euros, plus 1,5 M€ de bonus et 15% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert. Des chiffres officialisés par l'OL.

Peguy Luyindula, le directeur sportif de Dijon, s'est chargé des présentations sur le site de son club : "Il met beaucoup d’intensité, il est agressif sur le porteur du ballon, possède une bonne technique, ainsi qu’une bonne vision du jeu, décrit le Directeur Sportif du DFCO. Son intelligence tactique et sa polyvalence permettent à Pape de s’adapter à plusieurs postes au milieu de terrain. Il a beaucoup de talent, ce n’est pas pour rien que l’OL avait misé sur lui."

Pape Cheikh Diop a aussi réagi à cette signature : "Je suis très heureux de m’engager avec le DFCO, dont le projet m’a beaucoup plu. C’est le club idéal pour ma progression, dans un championnat de haut niveau qui me permettra d’apprendre énormément. Le DFCO m’a accordé sa confiance, je veux accomplir de belles choses à Dijon. J’espère que nous ferons une très belle saison."