Officiel : Dijon recrute le milieu offensif roumain Alex Dobre
Le DFCO a officialisé ce mercredi l'arrivée du milieu offensif roumain de Bournemouth, Alex Dobre (21 ans).
Et de trois pour Dijon. Après les milieux de terrain Eric Junior Dina Ebimbe (PSG) et Pape Cheikh Diop (OL), le DFCO s'est attaché les services du milieu offensif roumain Alex Dobre. International U21, ce dernier s'est engagé pour quatre ans et a coûté 1 million d'euros selon L'Equipe.
?OFFICIEL /Alex Dobre est le premier joueur roumain à signer avec le DFCO ?️??
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) August 12, 2020
Le milieu offensif, international espoirs roumain, évoluait la saison dernière à @afcbournemouth
Communiqué #DFCO ➡️https://t.co/V145mBjPx1#BienvenueAlex #MercatoDFCO pic.twitter.com/ONX9uO3Voc
Il arrive en provenance de Bournemouth, où il n'a disputé qu'un seul match avec l'équipe première en quatre ans (en rentrant 10 minutes en jeu en FA Cup en janvier dernier). Dobre a été prêté quatre fois par les Cherries, respectivement à Bury (D3), Rochdale (D3), Yeovil Town (D4) et plus récemment Wigan (D2), mais n'a joué qu'une quarantaine de matches au total (dont un seul pour Wigan).
Luyindula : "Sa combativité va nous faire du bien"
En quête de temps de jeu pour enfin lancer sa carrière, Dobre s'est confié sur le site du club bourguignon : "Le DFCO est un club qui donne sa chance aux jeunes joueurs de progresser. Je remercie les dirigeants de m'avoir suivi, d'avoir montré qu'ils me voulaient le plus. Ce sera une bonne opportunité pour moi de montrer ce dont je suis capable. J'espère que les supporters apprécieront mes qualités - la vitesse et la technique - et que je gagnerai leur confiance et leur amour."
Le directeur sportif du DFCO, Peguy Luyindula, s'est lui montré très enthousiaste après cette arrivée :"Alex peut évoluer à tous les postes offensivement. C’est un joueur très généreux dans ses courses, qui va nous apporter de la vitesse et de la puissance. Il aime provoquer. Il a une grosse confiance en lui et, sur le terrain, il ne lâche rien. Sa combativité va nous faire du bien."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.