Officiel : Boisgard rejoint Lorient

Officiel : Boisgard rejoint Lorient

Le milieu offensif toulousain Quentin Boisgard (23 ans) évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Il vient de s'engager au FC Lorient jusqu'en 2024.

Après Jérémy Morel (Rennes) et Stéphane Diarra (Le Mans), Quentin Boisgard est la troisième recrue estivale des Merlus. Son transfert est estimé à 2 millions d'euros. Un recrutement dont s'est félicité le coach lorientais Christophe Pelissier : "Quentin est un garçon que l'on suit depuis de longs mois. Nous connaissons très bien ses qualités et nous savons ce qu’il peut nous apporter. Il sort de deux belles saisons à titre personnel et j’espère qu’il surfera sur cette même dynamique chez nous. Nous sommes heureux de l’accueillir dès aujourd’hui à l’Espace FCL".

"Quand j’ai appris l’intérêt du FC Lorient, je n’ai pas longtemps hésité, a lui confié Boisgard sur le site de Lorient. C’est un très bon club qui mérite sa place en Ligue 1. Le fait que les Merlus me suivaient depuis quelques temps déjà m’a plu, m’a rassuré et m’a convaincu. Le challenge proposé ici est très attrayant et je ferai tout pour décrocher le maintien en fin de saison. Je suis excité à l’idée de rechausser les crampons, de découvrir ce groupe et de porter fièrement le maillot lorientais."