Officiel : Stéphane Diarra à Lorient

Officiel : Stéphane Diarra à Lorient

Le FC Lorient s'est attaché les services du prometteur ailier ivoirien du Mans, Stéphane Diarra (21 ans). Ce dernier s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Merlus.

Lorient tient sa deuxième recrue de l'été. Après Jérémy Morel, arrivé libre en provenance de Rennes, c'est Stéphane Diarra qui a dit oui aux Merlus, de retour en Ligue 1 la saison prochaine. Auteur d'une belle saison en Ligue 2 avec Le Mans, le feu-follet ivoirien avait été associé à plusieurs clubs cet été, notamment l'OM et le LOSC. Mais Diarra a finalement opté pour Lorient, en quête d'un joueur de son profil après le départ de Jimmy Cabot.

"Stéphane est un joueur que nous suivons depuis de longs mois. Ses belles performances de cette saison ont confirmé tout le bien que nous pensions de lui. Il possède une belle marge de progression bien qu’il soit déjà doté de nombreuses qualités. C’est un joueur dynamique, rapide et technique qui saura s’adapter à notre style de jeu. Je suis très heureux de le voir intégrer notre effectif", s'est réjoui Christophe Pelissier.

"Rejoindre le FC Lorient est un nouvel aboutissement pour moi et un beau défi à relever, a lui confié Stéphane Diarra sur le site des Merlus. Je sais qu’ici je vais pouvoir progresser dans de très bonnes conditions. J’ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et le staff pour ensuite me mettre vite au travail. La découverte de la Ligue 1 est un challenge très excitant et je mettrai tout en œuvre pour être performant rapidement".