Officiel : Bodmer raccroche les crampons

Officiel : Bodmer raccroche les crampons

Mathieu Bodmer a annoncé officiellement la fin de sa carrière de footballeur ce mardi, après 17 années passées en Ligue 1.

Bodmer raccroche les crampons. A 37 ans, celui qui avait lancé sa carrière pro en deuxième division du côté de Caen dit stop. Deux fois champion de France (2008, 2013), le natif d'Evreux a confirmé la nouvelle sur son compte Instagram, une semaine après un autre visage bien connu de notre chère Ligue 1, Henri Bedimo.

"Certaines personnes penseront qu’il est plus facile de s’arrêter à 37 ans, parce qu’on se dit être arrivé au bout du chemin, que la carrière a été suffisamment longue. C’est faux. Pour le passionné que je suis, La retraite, c’est comme une petite mort. Un moment où tout retombe après 20 ans d’emotions, toutes plus intenses les unes que les autres", a écrit le joueur passé par Lille, Lyon, Paris, Saint-Etienne, Nice, Guingamp et donc Amiens.

"Rien ne pourra égaler la fierté d'avoir joué pour mon club de coeur : le PSG"

⁣Milieu de terrain technique et polyvalent, Bodmer aura disputé plus de 600 matches en pro, "mais rien de tout cela ne pourra égaler la fierté d’avoir joué pour mon club de coeur : le Paris Saint-Germain. En 2010, les planètes semblent enfin alignées pour boucler mon transfert au PSG. A cette époque, j’aurais été capable de rejeter toutes les offres, peu importe qu’elles proviennent des meilleurs clubs d’Europe. Je voulais Paris, c’était mon rêve de gosse. J’ai aujourd’hui une pensée particulière pour Alain Roche et Antoine Kombouaré, qui ont rendu cela possible."

Concernant la suite, Bodmer va pouvoir profiter des siens, mais ne compte pas s'éloigner trop du foot : "Les projets professionnels liés au foot sont nombreux, l’envie d’entreprendre est immense.⁣ A très vite", a-t-il conclu. Selon L'Equipe, il pourrait devenir consultant pour Téléfoot, la future chaîne de Mediapro dédiée à la Ligue 1.