Officiel : Autret à Auxerre, Faivre à Brest

Officiel : Autret à Auxerre, Faivre à Brest

En fin de contrat au Stade Brestois, Mathias Autret (29 ans) s'est engagé pour trois ans avec l'AJ Auxerre. De son côté, le club breton a fait signer Romain Faivre (21 ans), un jeune milieu de terrain de l'AS Monaco.

Apparu à 26 reprises sous le maillot brestois en 2019-2020, Mathias Autret a décidé de descendre à l'étage inférieur pour rejoindre Auxerre, où il s'est engagé en qualité de joueur libre hier, pour trois ans. "Je suis très heureux de rejoindre l’AJA et son projet ambitieux. C’est un club historique du football français qui n’est pas à sa place en Ligue 2 BKT. Je n’ai aucun doute sur les beaux moments que l’on va vivre ensemble", a-t-il confié sur le site de l'AJA.

De son côté, Brest a officialisé ce matin l'arrivée du milieu de terrain Romain Faivre (21 ans), qui a disputé 4 matches avec l'AS Monaco cette saison et s'est engagé pour quatre ans. "Le joueur voulait partir pour pouvoir rentrer dans un projet et grandir et progresser pour la suite de sa carrière. C’est un joueur qui est jeune et qui a besoin de travailler pour s’adapter à pleins de choses", confiait hier le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi à Ouest-France.