Numéro, Zidane, mercato : retour sur la présentation d'Hazard au Real Madrid

Numéro, Zidane, mercato : retour sur la présentation d'Hazard au Real Madrid

Eden Hazard a été présenté devant plus de 50 000 supporters du Real Madrid ce jeudi à Bernabéu. Le Belge a ensuite répondu aux questions des médias. De son futur positionnement, à son numéro (qui n'a pas encore été dévoilé), en passant par son statut, Hazard a été interrogé sur de nombreux sujets. Morceaux choisis.

La présence de Zidane

"Je pense que tout le monde sait que Zidane était mon idole étant petit. Le fait qu'il soit entraîneur du Real, bien sûr que ça a joué, mais il n'y a pas que ça non plus. C'est quelqu'un d'important pour le club, mais mon rêve c'était de jouer pour le Real."

Son poste préférentiel

"Ce n'est pas moi qui décide, c'est le coach, mais j'ai toujours aimé sur le côté gauche voire en numéro dix. Ce sont les deux positions où je peux jouer. Après si je dois jouer à un autre poste, je le ferai avec plaisir."

Son futur numéro

"J'ai eu la chance de parler un peu avec Modric via Kovacic et en rigolant je lui ai demandé s'il pouvait me donner le numéro 10, mais il m'a dit non (rires). Je vais devoir trouver un autre numéro, après le numéro ce n'est pas important pour moi. Le plus important, c'est de jouer pour l'écusson qui est sur le maillot."

Son statut

"Non, je ne suis pas un galactique, pas encore. J'espère le devenir un jour. Je suis Eden Hazard. Tout ce que j'ai fait par le passé, c'est remis à zéro. Maintenant, c'est à moi de prouver que je peux bien jouer au foot et ramener des trophées à mon équipe. Mais je ne me considère pas comme un galactique, mais comme un très bon joueur."

Le Ballon d'Or

"Ce que je peux dire, c'est que sur cette année le Ballon d'Or est à Madrid avec Modric. Est-ce que c'est plus facile de le gagner au Real ? Je ne sais pas, ça dépend de nos performances. C'est vrai que sur les 10 dernières années, il y a beaucoup de Ballons d'Or qui sont revenus au Real. Mais voilà, je ne me focalise pas sur le Ballon d'Or. Je me focalise sur l'aspect collectif. Ce que j'ai envie de faire, c'est aider l'équipe à gagner. Après si ça se passe bien pour moi, pourquoi pas le gagner un jour, mais c'est dans ma tête sans être dans ma tête. S'il vient, je serai super content, s'il ne vient pas et qu'on gagne des trophées avec le groupe, je serai super content car c'est le plus important."

Sa future relation avec Benzema

"Elle pourrait être vraiment pas mal je pense (sourire). J'ai eu la chance de jouer contre lui quand il était à Lyon et de voir les 10 années qu'il a faites au Real. C'est pour moi le meilleur numéro neuf du monde actuellement et m'entraîner avec lui et jouer avec lui va me permettre d'élever mon niveau. Bien sûr qu'on s'imagine faire des une-deux ensemble, mais il faut d'abord que je joue. J'espère avoir une belle entente en dehors et sur le terrain avec lui pour qu'il marque des buts, que je marque des buts, que tout le monde marque des buts et soit content."

Mbappé et Pogba au Real ?

"Je ne suis pas là pour parler transferts. Après je signe ici, j'ai envie jouer avec les meilleurs joueurs. Voilà, il y des nouveaux joueurs qui arrivent, on a tous besoin de s'adapter un petit peu. Mais quand on joue au foot, on a envie de jouer avec les meilleurs, et ceux que vous avez cités font partie des meilleurs. Après ce n'est pas ma décision, ce n'est pas moi qui recrute, mais on verra ce qui se passera."