Rumeurs
Officiel

Nouveau naming, nouvelle histoire, découvrez le nouveau logo de la Ligue 1 !

Ligue-1-nouveau-logo-2025
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

La Ligue 1 a dévoilé mercredi son nouveau logo pour la saison 2024-2025. Un exercice qui sera le premier avec le naming de McDonald’s. 

La Ligue 1 s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire lors de la saison 2024-2025. En plus du nouveau diffuseur TV, changement de naming avec l’arrivée de la chaîne de restauration rapide McDonald’s pour remplacer la plateforme Uber Eats, le championnat français a décidé de changer d’identité visuelle pour accentuer le côté renouvellement. Une première depuis 2020.

Un nouveau logo pour la Ligue 1

Le nouveau logo dévoilé mercredi soir sur les réseaux sociaux rappelle étrangement celui de la Liga. Reste à voir si ce dernier va convaincre les nombreux fans du football français. Une page semble en tout cas se tourner en Ligue 1. Pour le meilleur ou pour le pire ? La réponse dans les prochains mois.

Le dossier des droits TV n'a pas encore trouvé d'issue positive

À l'heure actuelle, la diffusion des rencontres de Ligue 1 est répartie sur deux chaînes payantes. Prime Vidéo s'occupe de sept affiches dont celles du vendredi et dimanche soir, tandis que Canal+ retransmet les matches du samedi soir et du dimanche à 17 h. Les candidats ne sont pas nombreux au portillon pour succéder à ce tandem. Du moins, aucun diffuseur n'est prêt à s'aligner sur le prix demandé par la LFP qui rêvait du milliard d'euros entre la vente des droits de diffusion en France et celle des droits internationaux. Le temps file et le championnat de France est toujours dans l'attente. Seule avancée notable, TF1 pourrait s'accaparer le lot numéro 4 des droits TV de la Ligue 1. Celui-ci concernerait le magazine dominical Téléfoot (10 h – 11 h) qui pourrait continuer à montrer les résumés des matchs de la journée. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya