Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Nice-OM : les décisions de la LFP après les incidents

nice-om-bagarre-new
Publié le 25/08 par Fabien Borne Icon Sport

Réunie ce mercredi soir, la Commission de Discipline de la LFP s'est penchée sur les incidents ayant amené l'arrêt du match Nice-OM dimanche dernier  (3e journée de Ligue 1) et a dévoilé ses premières décisions.

Dans un communiqué, la Commission de Discipline de la LFP annonce ainsi qu'au "regard des graves violences intervenues au cours de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille", elle a décidé de placer le dossier en instruction. La Commission a prononcé en attendant deux mesures à titre conservatoire :

•  Match à huis-clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux programmée le samedi 28 août 2021 à 17h.

•  Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

A l'issue de son instruction qui sera rendue le jeudi 8 septembre prochain, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant :

•  Le comportement des supporters de l’OGC Nice et l’envahissement du terrain.

•  Le comportement des acteurs du jeu sur la pelouse.

•  Le sort de la rencontre.

Dans l'attente de ces décisions, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 1. Pour rappel, Nice menait 1-0 face à l'OM avant l'arrêt de la rencontre.