Neymar n'assistera pas aux obsèques de Pelé au Brésil

pele-neymar
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Contrairement à certaines rumeurs, l'attaquant brésilien Neymar (PSG) n'assistera pas aux obsèques du Roi Pelé au Brésil.

Non, Neymar ne se rendra pas au Brésil pour assister aux funérailles du Roi Pelé, décédé jeudi dernier à l'âge de 82 ans. L'attaquant international auriverde (124 sélections, 77 buts) de 30 ans, qui n'a pas participé à la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 entre Lens et le PSG (3-1) dimanche soir en raison d'une suspension, était bien présent à l'entraînement du club parisien ce lundi.

Le père de Neymar, actuellement présent au Brésil pour assister aux obsèques de Pelé, qui se tiendront sur plusieurs jours, a confirmé que son fils ne serait pas présent mais qu'il le représenterait lors du dernier hommage rendu au triple vainqueur de la Coupe du monde avec le Brésil.

"Malgré le grand respect que voue Neymar à Pelé, un voyage express au Brésil à cette période de la saison n’aurait pas été approprié compte tenu de l’enchaînement de matchs qui attend le PSG en janvier", a de son côté expliqué Le Parisien. Le PSG affronte Châteauroux ce vendredi soir (21h00) en 32e de finale de la Coupe de France.