Châteauroux - PSG : Galtier privé d'au moins 8 joueurs

galtier-banc-lens-psg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG affronte Châteauroux ce vendredi soir en 32e de finale de la Coupe de France et Christophe Galtier sera privé pour l'occasion d'au moins 8 joueurs, dont Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar.

Le PSG sans la MNM à Châteauroux. Présent ce jeudi en conférence de presse, à la veille du 32e de finale de Coupe de France du PSG face au club de Michel Denisot, Christophe Galtier a donné des nouvelles de son groupe et a confirmé le forfait de plusieurs joueurs.

De retour à l'entraînement du PSG depuis mercredi, Leo Messi va être préservé face à Châteauroux (14e de National) et pourrait faire son retour contre Angers le mercredi 11 janvier prochain en Ligue 1. "Je serai très à l'écoute de ce qu'il va me dire, mais on souhaite qu'il soit disponible sur le match d'après", a ainsi confié Galtier.

Neymar va soigner sa blessure à la cheville

Absent de l'entraînement du jour, Neymar est lui aussi forfait pour Châteauroux : "Son absence était prévue depuis un certain moment. Post-Mondial, il y a eu un bilan du staff médical et de la cellule performance. On avait décidé averc les différentes composantes, suite à sa grosse entorse de la cheville, qu'il allait la traîter et la soigner", a expliqué Galtier.

Actuellement en vacances après avoir joué face à Lens, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi manqueront aussi à l'appel face aux Castelroussins, à l'instar des blessés Presnel Kimpembe, Nuno Mendes et Renato Sanches. Marco Verratti est lui suspendu pour ce 32e de finale de Coupe de France.

Privé d'au moins 8 joueurs face à Châteauroux, Galtier pourra en revanche compter sur Keylor Navas. "Il jouera demain", a d'ailleurs annoncé le coach parisien.