Nantes aurait déjà un accord avec Cardiff pour Sala

MERCATO NANTES - Alors que Vahid Halilhodzic veut absolument garder Emiliano Sala, ses dirigeants travailleraient en coulisse sur son transfert en Premier League et auraient déjà trouvé un accord avec Cardiff City. Une destination qui a peu de chance d'intéresser le buteur argentin.
Dans son gros dossier mercato du jour, l'Equipe nous dévoile le plan (pas si) secret des dirigeants nantais pour vendre leur goleador argentin Emiliano Sala au mercato d'hiver. Auteur de 12 buts en Ligue 1 cette saison, l'Argentin est de plus en plus courtisé..
Son contrat expire en 2020 et il n'a plus entendu parler de prolongation depuis des mois, lui qui ne touche "que" 45 000 euros par mois à Nantes. Son entraîneur Vahid Halilhodzic a exprimé plusieurs fois l'envie de le voir prolonger et rester au club cet hiver, mais les dirigeants nantais pencheraient eux plutôt pour une vente en janvier.
Cardiff d'accord avec Nantes, pas avec Sala
Se disent-ils que c'est le moment ou jamais de toucher le gros lot avec leur joueur de 28 ans ? Peut-être. Ils auraient en tout cas déjà trouvé un accord de principe avec Cardiff City, actuel 16e de Premier League, pour un transfert de 20 millions d'euros, hors bonus. Le tout, sans en parler au principal intéressé, ni à Coach Vahid.
Or, si Sala ne serait pas forcément contre un départ, il a déjà refusé Brighton par le passé et souhaiterait rejoindre en principe un club plus huppé que l'écurie galloise en cas de départ. Et ce n'est pas sa première partie de saison réussie qui va lui faire revoir ses ambitions personnelles à la baisse, lui dont le nom a aussi été associé à d'autres écuries anglais ces derniers mois : Wolverhampton (7e de PL), Everton (8e), West Ham (9e) et Fulham (20e).
Crise en vue avec Coach Vahid ?
Pas sûr donc que Sala apprécie de découvrir ce matin dans l'Equipe que ses dirigeants négocient dans son dos avec un club qui ne cadre pas avec ses ambitions. Comment Halilhodzic va-t-il lui aussi prendre la nouvelle et comment vivrait-il un départ de son meilleur buteur cet hiver ?
A ces questions, il convient aussi de rappeler que Bordeaux avait négocié 50% sur la plus-value d'un futur transfert de Sala lors de son passage chez les Canaris en 2015 contre un petit million d'euros à l'époque. Les Girondins doivent donc eux prier très fort pour qu'il soit transféré en janvier en Premier League.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
